Concours photo

Période concours : du 1er au 31 mai

Exposition photos : juillet / août

« Parfum d’enfance »

Le Syndicat de Lorge organise un concours photo ouvert à tous sur le thème : « Parfum d’enfance».

Capturez vos souvenirs d'enfance Photographes amateurs résidant sur le territoire du Syndicat de Lorge, mettez vos objectifs au service de la nostalgie et exprimez, par l'image, ce qui vous rappelle votre jeunesse.Racontez-nous un souvenir d’enfance, agréable ou non, que votre mémoire n’a pu effacer.
Il peut être lié à un événement très précis ou subsister sous la forme d’impressions liées par exemple à une odeur ou un goût, comme la fameuse madeleine de Proust, ou un lieu ou un objet.Les photos doivent être argumentées.
Le récit doit être court (quelques phrases).

Prenez votre appareil photo et tentez votre chance !
Émouvante, amusante, ingénieuse, les photos retenues seront exposées en tirage grand format dans les 4 communes du Syndicat de Lorge durant la période estivale.
L’objectif de ce concours est double : Permettre aux habitants, pas le biais d’un projet participatif intergénérationnel, de proposer leur regard sur leur territoire de vie.
Faire découvrir, sous la forme d’un parcours photographique en extérieur, des lieux propices à la balade ou des endroits méconnus de nos communes.

Déroulement : Le concours se déroule du 1er au 31 mai inclus. Pour participer au concours, le participant a plusieurs solutions :
- envoyer sa photo par mail à l’adresse : accueil@syndicat-de-lorge.fr
- venir au Syndicat de Lorge (du lundi au vendredi de 9h-12h30/13h30-17h30) avec une clef USB La taille de la photo sera d’au moins 150 à 200 dpi ;
le nom du fichier photo devra être sous la forme « lieu.jpg » ou « lieu.pdf ».
Les photos retouchées, colorisées ou les montages photo sont acceptés.
Les photos doivent être accompagnées d’un récit de quelques lignes.
Règlement du concours téléchargeable ci-dessous

Les photos sélectionnées seront exposées dans les 5 communes du territoire durant toute la période estivale.